Nice : La Foire Internationale (8-17 mars) : 70 printemps, et pas une ride...

La Foire Internationale de Nice ouvre ses portes du 8 au 17 mars 2014, pour une édition particulière. Elle fête, en effet, son 70 ème anniversaire. Thème  : la jeunesse, de corps mais aussi d’esprit...

Derniers préparatifs à la Foire Internationale de Nice
Derniers préparatifs à la Foire Internationale de Nice © France3 Côte d'Azur

Pour cette édition spéciale anniversaire, de nombreux invités sont conviés, à commencer par le Jura, invité d’honneur en 2013, mais aussi la ville de Hangzhou, jumelle de Nice depuis 1998 ou encore la Guadeloupe au travers d’un village haut en couleurs, animé d' exposants, artistes, créateurs...

Sur la mezzanine Nord du Palais de Exposition :

Sur la mezzanine nord, le thème de la Foire "toujours jeune" donne naissance à un espace de 300 m² dédié à la santé, la beauté et le bien-être avec de nombreuses techniques innovantes ou parfois méconnues, mises à la disposition des visiteurs, comme le bar à oxygène, le lifting par oxygène pulsé ou par rouleaux de jade ou encore le LIFE, utilisé par la NASA. 
Le Palais des Expositions accueille 580 exposants dans de nombreux domaines, comme la gastronomie, les produits ménagers, l’ameublement, l’artisanat, le bien-être, les loisirs ou encore les gadgets culinaires…
La Foire accueille aussi des prestataires de services, tels que la CARSAT, l’Assurance Maladie ou les Assureurs Généraux qui renseignent gratuitement les visiteurs intéressés.
Et pour la 1ère fois, les experts de la police scientifique niçoise pourront sans doute aider les visiteurs à dénicher les secrets de cette éternelle jeunesse...

►Espace Plein Air, sur l'esplanade Tassigny :

Elle se transforme, chaque année, en espace dédié à l’optimisation de son extérieur, de l’aménagement avec les gazons, pierres, carrelages d’extérieur, à la décoration avec les mosaïques, les fontaines, en passant par l’entretien avec les tracteurs et outils et par le loisir avec les barbecues, piscines, sauna, hammam, jacuzzi. 

►Salon Bâtir, dans le Palais Acropolis de Nice :

Considéré comme l’un des meilleurs salons du bâtiment de France, il rassemble plus de 150 exposants sur 2 étages et constitue le lieu idéal pour rencontrer les professionnels dans tous les domaines du bâtiment : de l’isolation au carrelage, en passant par la toiture, la maçonnerie, la charpenterie ou les portes de garages et portails.  C’est aussi le lieu privilégié pour trouver des solutions écologiques et axées sur le développement durable.

Avec 130 000 visiteurs sur 10 jours, la Foire de Nice demeure le 1er événement commercial des Alpes-Maritimes.

durée de la vidéo: 01 min 40
Nice : Préparatifs Foire



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter