Nice : La précarité ne prend jamais de vacances; le Secours populaire a besoin de bénévoles

L'été, période délicate pour les associations; elles voient leur nombre de bénévoles réduire considérablement, alors que le besoin chez les plus démunis est toujours le même. Plus de la moitié des bénévoles sont en vacances et manquent à l'appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Secours populaire, les clients affluent; mais derrière la caisse, un seul bénévole.
Toute la journée, il accueille les visiteurs, les conseille et réceptionne aussi les dons;
Roger est un peu l'homme à tout faire du Secours populaire, en tant qu'unique bénévole présent. Aujourd'hui, tout repose sur lui.
S'il avait pris des vacances, le Secours populaire aurait dû faire venir un salarié.
En temps normal, le Secours populaire peut s'appuyer sur plus de 150 bénévoles (Ensemble des structures), mais en période estivale, sur une quarantaine seulement.

Le Secours populaire lance donc un appel urgent aux bénévoles, parce que la précarité, elle, ne prend jamais de vacances.


Reportage : Véronique Lupo, Ariane Masseglia, Pascale Pauron

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information