Le tramway, lentement mais sûrement, taille sa route. Demain, il va franchir une nouvelle étape. Il ne s'arrêtera plus au terminus de Pont-Michel à Nice-Est, mais il desservira Pasteur, après avoir "enjambé" le Paillon".
L’extension de la Ligne 1 s’étend sur 450 mètres et compte une nouvelle station "Hôpital Pasteur". Elle permettra de transporter près de 5000 voyageurs supplémentaires par jour, soit 105 000 voyageurs quotidiens sur l’ensemble de la Ligne 1 de tramway. Cette nouvelle extension permettra bientôt de relier le nouvel hôpital Pasteur II.
Elle constitue la première étape de la réalisation du réseau de tramway prévu par le schéma global des transports de la Métropole à l’horizon 2030.
Au programme de ce temps fort qui vient clôturer deux années de travaux : arches de ballons géants, pluie de confettis, chœur d’enfants et chorale "Les Voix de Nice", défilé d’acrobates et de danseurs au son des Batucada.
Les animations organisées par les associations et les comités des quartiers Pasteur et Bon Voyage seront suivies du dévoilement de la plaque inaugurale.