Nice: les PV électroniques mis en service courant 2013

Stationnement gênant ou non payé, 140 000 PV sont dressés chaque année par la police municipale de Nice. Dès l'an prochain, fini le papillon sur le pare-brise; quelques agents feront leur saisie par informatique.

Dès l'an prochain fini le papillon sur le pare-brise. Les agents feront leur saisie par informatique, la mesure a été votée vendredi en conseil municipal et fait du bruit, sur le trottoir niçois.
Dès l'an prochain fini le papillon sur le pare-brise. Les agents feront leur saisie par informatique, la mesure a été votée vendredi en conseil municipal et fait du bruit, sur le trottoir niçois. © france 3 côte d'azur
La mesure a été votée vendredi dernier 14 septembre en conseil municipal. Pour l'instant, elle se fera à titre expérimental.

C'est l'Etat qui, via des subventions, encourage voire impose aux collectivités locales de mettre en place le système. 
Les agents seront équipés d'une tablette informatique qui enregistre en direct toutes les informations relatives au véhicule en infraction. Sur les 150 "verbalisateurs" niçois, seulement 7 en seront équipés pour le test.

Leurs données seront télétransmises au Centre automatisé de constatation des infractions routières à Rennes. Arrivera ensuite l'avis de contravention par courrier automatique au domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.

Reportage Orsini Oliver, Soffer Jacques et Buyse Laurence.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter