Nice: manifestation contre la chasse place Masséna

Le collectif animalier 06 a appelé au rassemblement ce dimanche 29 septembre pour manifester contre la chasse. Plusieurs associations se sont jointes au mouvement. 
Manifestation anti-chasse à Nice le dimanche 29 septembre
Manifestation anti-chasse à Nice le dimanche 29 septembre © F. Cerulli/France Télévisions
Le collectif animalier 06 milite contre la chasse ce dimanche 29 septembre à Nice, place Masséna. Il est accompagné par plusieurs associations de la région notamment green qui milite sur les questions environnementales. 
 
Manifestation anti-chasse à Nice le dimanche 29 septembre
Manifestation anti-chasse à Nice le dimanche 29 septembre © F. Cerulli/France Télévisions


La chasse on le sait, fait polémique, entre les techniques décriées (à courre, à la glu...), le principe même de chasser pour le loisir ou encore les espèces tuées, chasseurs et anti-chasseurs s'affronte régulièrement dans les médias. 

Nous, non chasseurs, voulons voir des animaux vivants dans la nature, sans risquer de se faire tirer dessus, comme ça arrive chaque année de trop nombreuses fois.

 Le plomb

Le collectif demande la fin des cartouches au plomb selon eux, 21 millions de tonnes de plomb sont disperçées en Europe chaque année dans la nature, 8000 tonnes chaque année rien qu’en France. La legislation interdit la grenaille de plomb en zone humide (marais, mer, ruisseaux..) mais autorise les balles de plomb pour le gros gibier. 
L'association des opposants à la chasse propose un certain nombre de réforme pour proteger les animaux :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chasse sorties et loisirs