Manifestation ce matin au Cadam pour la défense du pouvoir d’achat et contre la politique d’austérité à l'appel de la CGT, soutenue par FO, la FSU et le PCF. Les syndicats demandent la fin du gel du point d’indice, l'augmentation des pensions de retraite et des minima sociaux.
Environ 80 personnes rassemblées ce matin devant le Cadam (centre administratif) pour la défense du pouvoir d’achat et contre la politique d'austérité. Les syndicats demandent la fin du gel du point d'indice (qui sert de base au calcul des salaires des fonctionnaires. Ils veulent aussi l'augmentation des pensions de retraite et la réévaluation des minima sociaux.
Grogne syndicale
Pour la CGT, il faut généraliser la grève sur le pouvoir d’achat à tous les niveaux. Les annonces du président de la République sur les 100 euros de plus pour les personnes qui gagnent le SMIC ne semblent pas avoir calmé la grogne syndicale.
Pas de fusion
Pourtant, même si les revendications sont les mêmes que celles des"gilets jaunes", il n'y a pas eu de fusion avec le mouvement. Le combat reste séparé. Lors de la dernière manifestation, certains "gilets jaunes" avaient manifesté eux aussi.
Une entrevue est prévue entre le secrétaire général de la CGT 06, Gérard Ré, et le directeur de cabinet de la Préfecture qui a accordé une interview à Marc Brucker et Emmanuel Félix :
(avec Marc Brucker)