Nice : Marché de la Libération : Baisse du prix des fruits et légumes: Réalité ou fiction?

D'après une étude nationale, les prix sont en baisse de 12% par rapport à 2013 pour les fruits, de 8% pour les légumes. Question : La Côte d'Azur échappe t-elle à la règle? Les fruits et légumes sont-ils plus chers ici qu'ailleurs ?

Le prix des fruits et légumes serait en baisse. Une tendance qui ne s'applique pas forcément sur la Côte d'Azur pour les habitués du marché de la Libération, même si on peut observer une baisse sur certains produits de saison. comme la tomate ou la pêche.
Pour certains producteurs de légumes locaux de tomates et de courgettes, les prix seraient stables, voire en légère augmentation. 
Est-ce une réalité ou seulement pour attirer le chaland?
Sur ce marché niçois, un seul  producteur de fruits, pour écouler des stocks importants, a affiché des prix à la baisse.
Mais certains profiteraient même de l'affluence estivale et de l'attrait des marchés pour augmenter les prix à l'étalage...


Reportage : Josette Sanna, Benoît Loth, Sébastien Lemaire

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité