Nice-Matin reste chez Hersant

Le rapprochement Rossel -Hersant (propriétaire de Nice-Matin) échoue, devant l'opposition des syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe belge Rossel (Le Soir, La Voix du Nord) a renoncé au rapprochement envisagé avec le français Hersant Média (L'Union, Nice-Matin, L'Est Eclair...). Les deux entreprises accusent la CGT d'avoir fait capoter le projet, hypothéquant ainsi l'avenir du groupe hexagonal.

Deux syndicats, Filpac-CGT et le SNJ, ont rejeté le plan dans le groupe Nice-Matin (Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin). Il prévoyait la suppression de 200 postes.

En 2008, un, plan de modernisation sur 3 ans dans le groupe Nice-Matin avait déjà supprimé 240 postes.

Les syndicats se disent confiants dans l'avenir et estiment qu'un autre repreneur peut se présenter. Mais en "off", certains salariés avouent qu'ils auraient aimé se rattacher au plan de reprise de Rossel.

Vidéo: interview de J.F Roubaud, syndicat SNJ

 

 

Vidéo: B. Lacombe, secrétaire CE Nice-Matin

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information