Nice: mort de Rita Renoir, comédienne et célèbre ex strip-teaseuse

La comédienne Rita Renoir, 82 ans, est décédée début mai. Elle était célèbre pour avoir été une pionnière du strip-tease en France et vedette du Crazy-Horse dans les années 50. Elle a ensuite fait carrière dans le cinéma. Adepte fervente du naturisme, c'était une fidèle de l'Île du Levant

Par AFP

Rita Renoir, comédienne qui a été l'une des pionnières du strip-tease en France et vedette du Crazy Horse Saloon dans les années 50, est morte le 4 mai à 82 ans. Une bénédiction sera donnée mercredi 25 mai à 14H30, au cimetière Caucade de Nice.

Née Monique Bride-Etivant en 1934 à Paris, elle a été l'une des plus célèbres effeuilleuses du Crazy Horse Saloon, le cabaret parisien fondé par Alain Bernardin, où elle était connue comme "la tragédienne du strip-tease".

Elle a également joué dans une dizaine de films, notamment "Le Désert Rouge", de Michelangelo Antonioni sorti en 1964.

Au théâtre, elle a notamment participé à la création de la pièce de René de Obaldia, "Du vent dans les branches de sassafras" (1965), avec Michel Simon.

Rita Renoir était aussi une adepte du naturisme. C'était une fidèle du Levant. Elle avait posé plusieurs fois pour des revues naturistes dans les années 50. 

© BH
© BH

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus