Nice: mouvement de grogne des surveillants de prison

Il s'agit d'un mouvement national. Ce personnel pénitentiaire réclame de meilleures conditions de travail, il estime être en sous effectif.  Ces surveillants demandent davantage de considération de leur hiérarchie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'UFAP a appelé les personnels jeudi à une nouvelle journée nationale d'action de "blocage de l'institution" après celle organisée le 6 mai.
Le syndicat réclame notamment la résorption des "plus de 800 vacances d'emplois" lors du prochain budget triennal, actuellement en cours d'élaboration, ou encore la suppression de l'article 57 de la loi pénitentiaire de 2009 qui interdit les fouilles systématiques.

Reportage: A. Le Hars, JC Routhier et P. Pauron

intervenant:
Nordine Souab Responsable UFAP-UNSA Nice

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information