C'est une nouvelle façon de se déplacer dans les centres urbains saturés : la voiture électrique partagée. 52 Renault Zoé seront disponibles à la location dans différents points de la ville dès janvier 2019. Il vous en coûtera 7 euros de l'heure.
Circuler autrement, en voiture électrique, sans payer d'assurance ni de parking pour quelques euros. Une voiture où l'on veut, quand on veut pour circuler dans Nice et son agglomération. Ces autos en libre-service seront blanches. Elles remplacent les voitures bleues déployées en libre-service sur le territoire de la métropole depuis 2011.
Pas besoin d'abonnement
Une cinquantaine de Renault Zoé seront disponibles à la location dans différents points de la ville. Il vous en coûtera 7 euros de l'heure. Un prix qui pourrait baisser grâce à l'offre d'autres opérateurs privés. Pas besoin d'abonnement. Les petites voitures électriques se réservent via le smartphone pour un quart d'heure seulement si besoin. Explications avec ce reportage d'Olivier Chartier-Delègue et Djamel Mouaki.
Bornes électriques
La métropole Nice Côte d'Azur ne gère pas le parc automobiles mais elle conserve la maîtrise des bornes électriques. D'ici 2 ans, Christian Estrosi, président de la Métropole, espère équiper l'ensemble des communes de recharges. Aujourd'hui, l'autonomie de ces véhicules permet d'aller jusqu'à Isola 2000 ou Auron pour la journée. (avec O. Chartier-Delègue)