En pleine campagne électorale, Christian Estrosi continue de dérouler le volet urbanisme de son programme. Après le TNN et l’Acropolis, au tour du Palais des Expositions d’être concerné par cette grande vague de propositions.
Le Palais des Expositions deviendrait un "Palais des Sports et de la Culture"
Après avoir indiqué son intention, au cas où il obtiendrait un 3° mandat, de démolir le TNN et l’Acropolis, le maire de Nice, Christian Estrosi s’attaque à ce bâtiment imaginé et construit par le maire Jean Médecin dans les années 60. Il deviendrait un "palais des Sports et de la Culture".Actuellement presque invisible, comme coincée dans deux mâchoires de béton, la façade du Palais de Expositions sera peut-être bientôt de nouveau offerte au regard. C’est la promesse faite par le candidat Christian Estrosi aux électeurs niçois.
Il s’agit tout d’abord de démolir les 2 hôtels construits dans les années 80 pour retrouver l’architecture d’origine de cet espace de 18 000 mètres carrés.
nous explique Christian Estrosi.C’est une architecture des années 55 qui est estimée comme remarquable et qui pourrait peut-être un jour être classée par l’architecte des bâtiments de France,
Le Palais accueillera :
— Christian Estrosi (@cestrosi) February 6, 2020
-Une grande salle modulable de 2000 places en configuration « Palais des Sports » ou « spectacle »
-Un théâtre de 800 à 900 places en + du théâtre aménagé dans l’église des Franciscains.
-Les ateliers du @nice_carnaval
-La création du musée du Carnaval pic.twitter.com/8D5Ea4hzt2
Un nouveau pôle d’animation
Rebaptisé palais des Sports et de la Culture, le bâtiment rénové accueillerait :► une salle modulable de 2000 places pour le sport et les concerts.
► un auditorium de 800 places pour accueillir des spectacles du théâtre national.
► Un espace dédié aux carnavaliers qui serait ouvert au public toute l’année
Et l’esplanade du Maréchal Lattre de Tassigny dans toute ça ?
Aujourd’hui, elle fait office de parking. Avec ce projet, elle changerait radicalement d’aspect pour se transformer en un espace totalement végétalisé, dans la continuité de la coulée verte.