A Nice, la place Masséna va être entièrement rénovée. Au cours des prochains mois, les façades seront repeintes et les arcades remises à neuf. La mairie de Nice a voté jeudi 17 octobre en conseil municipal le montant des subventions destinées à rénover la place. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de neuf sur la place Masséna ! Les façades de la fameuse place de Nice vont être entièrement repeintes. 
 En décembre 2017, les élus avaient approuvé le lancement de cette opération de restauration des façades et des galeries de la place pour les harmoniser. Jeudi 17 octobre, le conseil municipal de Nice a convenu du montant des subventions à accorder aux différents propriétaires des immeubles bordant la place. Près de 270 000 euros seront répartis entre les propriétaires s'ils achèvent les travaux avant le 31décembre 2020. C'est la suite d'un aide municipale déjà déboursée depuis 2008. En 11 ans, la municipalité a déjà participé à hauteur de 11 millions d'euros afin de rénover cette place emblématique. 
 


Les Architectes des bâtiments de France, des experts en rénovation et la mairie de Nice se sont réunis pour s'accorder sur une couleur et une peinture spécifique. Celle qui sera utilisée sera composée de silicate de potassium, un élément qui rend la peinture résistante aux rayons UV. 

En plus des façades, les arcades sous les bâtiments seront également rénovées. 

Une telle rénovation n'avait pas été entreprise depuis 2003. Une première partie sera réalisée avant le 20 décembre mais les travaux seront complètement finalisés après le carnaval de Nice. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité