Ces faits se sont déroulés lundi 2 septembre en fin d’après-midi à l’intérieur de la caserne Auvare. Des camions de pompiers ont été caillassés. Aucun blessés n’est à déplorer.
Un sapeur-pompier a été touché au bras par ce jet de projectile alors qu’il nettoyait un camion mais n’a pas été blessé.
Ces cailloux ont été jetés d’un immeuble voisin sur des véhicules de secours.
Un acte qui révolte les responsables du Sdis.
? #TouchePasAMonPompier ? La caserne des @PompiersFR de #Nice06 secteur Bon Voyage a fait l’objet de jets de projectiles touchant un des nôtres.
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) September 2, 2019
STOP aux incivilités.
STOP aux agressions.#NousSommesPompiers06#NousSommesLàPourSauver pic.twitter.com/VBGMpAxA42
En août dernier, des pompiers s’étaient fait voler et dégrader leur ambulance dans un quartier sensible d'Aix-en-Provence alors qu’ils secourraient un octogénaire. Et en mars 2019, un conducteur avait foncé sur eux alors qu’ils intervenaient à Nice.
"Ce type d’actes de malveillance affaiblit notre service" ajoute-t-il.Désormais les dépôts de plaintes seront systématiques nous explique le capitaine Éric Brocardi, responsable de la communication pour les 4000 sapeurs- pompiers des Alpes Maritimes.
Une plainte a d’ailleurs été déposée et une sanction exemplaire a été demandée.
Insupportable ! Je dénonce les attaques contre nos sapeurs-pompiers de #BonVoyage caillassés une nouvelle fois à l’intérieur de leur caserne à #Nice06
— Eric Ciotti (@ECiotti) September 2, 2019
J’espère que ces voyous seront retrouvés et punis lourdement. Pensées pour le pompier volontaire @sdis_06 blessé.
Je condamne le caillassage scandaleux de la caserne #BonVoyage. Les sapeurs-pompiers du @sdis_06 ont été pris pour cibles à l'intérieur de leur caserne. Tout mon soutien au pompier touché à la tête et à ses collègues. S'attaquer aux pompiers c'est s'en prendre à la République.
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 2, 2019