Nice : Recours Ligne2 Tram par riverains : Clôturede l'instruction repoussée au 2/12

Ce matin, des riverains du tram ont engagé un référé devant le tribunal administratif de Nice afin que soient suspendus les prélèvements et les rejets d'eau lors de la  construction des parties souterraines. Ils s'inquiètent de voir les murs des immeubles situés sur le trajet du tram se fissurer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tramway sera-t-il en partie sous terrain? Des riverains niçois s'y opposent. Ils craignent que leurs immeubles se fissurent, tout comme celui situé à côté du parking du quai de la Douane, sur le port. En cause : le gypse soluble au contact de l'eau.
Devant le tribunal administratif de Nice, les riverains ont donc demandé la suspension d'un arrêté autorisant le prélèvement des eaux des travaux.
Une suspension que contestent les avocats adverses.
En attente de pièces complémentaires, la clôture de l'instruction a été repoussée au lundi 2 décembre. Le jugement sera, par la suite, mis en délibéré.

Reportage : Pierre-Olivier Casabianca, Jean-François Fuster, Pascale Pauron


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information