Ce mardi matin, prés de 30 000 élèves ont repris les cours à Nice. Une rentrée sous trés haute surveillance, après l'attentat du14 juillet.. Exempe à l'école des Magnolias, où une de nos équipes s'est rendue.
Au moins deux policiers devant chaque école, secondé parfois par des personnels de l'éducation nationale: c'est l'un des éléments du dispositif de sécurité que la ville de Nice a mis en place pour cette rentrée: le traumatisme du 14-Huillet est encore présent. Ce dispositif sera maintenu au moins jusqu'aux vacances de la Toussaint et adapté en fonction de la réalité du terrain.L'accueil des éléves s'est fait à l'entrée des établissements Pour les petites sections de maternelle, un seul parent seulement était autorisé à entrer, comme à l'école des Magnolias. Ici. du coup, un attroupement s'est formé devant l'école, et certains parents posaint des questions sur le bien fondé de la décision.
La ville de Nice assure avoir prévu 6,5 millions d'euros pour assurer la sécurité dans les écoles.
Les établissements scolaires de la ville de Nice ont ouvert leurs portes ce matin sous surveillance policière, après l'attentat du 14-Juillet qui a marqué la population.
•
©France 3 Côte d