C'est par un communiqué que Rudy Salles a annoncé ce 5 février qu'il ne figurera plus sur la liste de Christian Estrosi aux élections municipales à venir. "Une décision mûrement réfléchie" précise l'élu.
A 65 ans, l'un des plus anciens compagnons de route de Christian Estrosi, Rudy Salles a " décidé de ne pas être présent sur la prochaine liste de mon ami. Cette décision a été mûrement réfléchie."
Dans son communiqué et sur les réseaux sociaux, l'élu précise sa décision de ne pas figurer sur la liste du maire candidat aux municipales de mars prochain." il m’est apparu important de reconsidérer la forme de mon engagement public. C’est pourquoi, en conscience, j’ai décidé, en accord avec le Maire, de ne pas renouveler mon mandat d’élu."
Le responsable des Centristes azuréens, député de 1988 à 2017, était l'un des hommes forts de la municipalité en place.Nice c’est plus que ma ville c’est ma passion. J’y suis né, j’y ai grandi, j’y ai fondé mon foyer. J’y ai exercé des mandats d’élu municipal, régional et de parlementaire avec la fierté de représenter Nice et les Niçois. Cette passion je l’ai au cœur et jamais elle ne me quittera.
J’ai décidé de ne pas être présent sur la prochaine liste de mon ami @cestrosi. Cette décision a été mûrement réfléchie. J’en explique les motivations dans le communiqué, ci-joint. pic.twitter.com/N904bBQPug
— Rudy Salles (@rudysalles) February 5, 2020
Il revient sur son soutien au candidat Estrosi en fin de communiqué : "Une fonction élective n’est pas un CDI, c’est un mandat qui impose d’exercer des responsabilités au service des autres et pour le temps fixé par la démocratie. Pour autant, on peut continuer de servir sa ville autrement. C’est ce que je ferai en soutenant Christian Estrosi dont je partage la passion pour Nice.
Le maire de Nice a salué le travail effectué par son allier : "Je veux saluer son engagement immense pour Nice et les Niçois. Adjoint au tourisme depuis 2008, il a grandement participé à l’attractivité retrouvée de notre cité."
Les deux hommes sont entrés ensemble au conseil municipal en 1983, sous la mandature de Jacques Médecin.Mon ami @rudysalles m’a fait part de sa volonté de servir différemment sa ville après la fin de ce mandat. Je veux saluer son engagement immense pour #Nice06 et les Niçois. Adjoint au tourisme depuis 2008, il a grandement participé à l’attractivité retrouvée de notre cité.
— Christian Estrosi (@cestrosi) February 5, 2020
Rudy Salles est aujourd'hui : Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme, aux Congrès, aux Relations Internationales et à l'Animation des Quartiers, conseiller Métropolitain,
président de la Commission Tourisme, Relations Internationales et Sport, et député Honoraire.
► Dernières sur les élections municipales.