Nice , Saint-Jean-Cap-Ferrat et Saint-Tropez dans le Top 10 des plages en France

La plage de Pampelonne / © MAXPPP
La plage de Pampelonne / © MAXPPP

La plage de Pampelonne à Saint-Tropez (3ème), Paloma Beach à Saint-Jean-Cap-Ferrat (4ème) et Blue Beach à Nice (9ème) dans le Top 10 des plus belles plages de France selon Tripadvisor. La Côte des Basques, à Biarritz obtient la palme. 

Par Olivier Le Creurer

La plage de Pampelonne


L’histoire de la plage de Pampelonne est née d’une longue étreinte du granite des Maures avec le flux de la Méditerranée, il y a de cela des milliers d’années. Puis l’humain y posa le pied. Et Pampelonne devint l’une des plages les plus célèbres de notre planète.


4,5 km de sable fin

Pampelonne est aujourd’hui l’une des plages les plus célèbres de la planète. Sur une anse de 4,5 km, elle déroule le charme de son sable fin. Cet espace est limité visuellement au Sud par le cap Camarat et le cap Bonne Terrasse, au Nord par le cap Pinet, à l’Ouest par le vignoble, des prairies, pins, cannes de Provence et différents aménagements touristiques (lotissements, campings, parkings). Ses 27 hectares de sable fin accueillent chaque jour d’été entre 20 000 et 30 000 usagers.

A lire: "Les plages mythiques Saint-Tropez et Dieu créa Pampelonne" (Paris-Match)


Paloma Beach


Construite en 1948 par l'architecte Andrée Deperi, la plage de la Paloma est un bijou née de l'après-guerre. Ce sont d’abord les Niçois et quelques Américains qui profitent de ce petit coin de paradis; au fil des ans on verra défiler quelques unes des personnalités mondialement connues : Henri Matisse,  Jean Cocteau, Winston Churchill, Jack Nicholson, Roger Moore, Sean Connery, Keanu Reeves, Tom Cruise... Nichée dans une petite crique, la plage Paloma Beach est un lieu d’exception. Vous pourrez nager dans une eau cristalline.
Paloma Beach à Saint-Jean Cap Ferrat / © MAXPPP
Paloma Beach à Saint-Jean Cap Ferrat / © MAXPPP

Blue Beach à Nice

32 Promenade des Anglais (Face à l'hôtel West End)

La plage Blue Beach à Nice / © Plagesmed.fr
La plage Blue Beach à Nice / © Plagesmed.fr


 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Open Adidas 2019

Les + Lus