Nice : saisie sur un marché clandestin boulevard du Mercantour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Chaillan .

Selon la ville de Nice, 850 kg de viande qui proviendrait d'abattages clandestins et 1 tonne de produits qui auraient présentés un risque sanitaire ont été détruits. 108 cartouches de cigarettes de contrebande et une arme à feu ont été saisis.

Christian Estrosi, Maire de Nice se félicite de l'intervention des forces de police sur un marché clandestin à Nice : 


Je serai intransigeant et je ne faillirai pas : force doit rester à l'Etat. Nous continuerons à tout mettre en œuvre, aux côtés de la Préfecture, pour que la loi soit respectée par tous à Nice."

Une opération de contrôle a été réalisée sur le site du marché clandestin situé au niveau du 273 boulevard du Mercantour à Nice, associant la Police Municipale, la Police Nationale, les services de la Douane, la Direction du nettoiement de la Métropole Nice Côte d'Azur.
 
Selon la mairie, cette opération se serait déroulée dans le calme et sans débordement.

Au cours de cette intervention, 7 personnes ont été interpellées pour vente à la sauvette. L'un de ces individus, en situation irrégulière, a été confié à la Police aux Frontières.  850 kilos de viande "impropres à la consommation" détruits, tout comme 1 tonne de produits, notamment de fruits et de légumes, qui "présentaient un risque sanitaire".
 
108 cartouches de cigarettes de contrebande ont été saisies par les Douanes. Une arme à feu a été saisie. Plus de 20 mètres cubes d'objets divers encombrant la voie publique ont été évacués. Et 5 véhicules en stationnement gênant ont été emmenés en fourrière. 13 autres ont fait l'objet de procès-verbaux.
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité