• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : Le stade Allianz Riviera retenu pour accueillir la Coupe du monde féminine de football 2019

Le stade Allianz Riviera à Nice. / © Photo : Anne Le Hars
Le stade Allianz Riviera à Nice. / © Photo : Anne Le Hars

La ville de Nice a été désignée parmi les neuf villes hôtes qui accueilleront les rencontres de la prochaine Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 1er au 30 juin 2019 !

Par @annelehars

Le stade niçois fait partie des neuf villes françaises à héberger les matchs de la Coupe du monde féminine de football. Les autres heureuses villes élues sont : Rennes, le Havre, Valenciennes, Paris, Reims, Lyon, Grenoble et Montpellier.



L'information a été faite par la Fédération Française de Football via un simple tweet publié ce mercredi 14 juin :
Dans un communiqué, le maire de Nice, Christian Estrosi a fait part de sa satisfaction :

"C’est beaucoup d’honneur et de fierté pour notre ville de participer à ce grand événement planétaire qui s’inscrit parfaitement dans notre ambition de faire de Nice une terre d’accueil pour les plus grandes manifestations internationales car elles sont sources de grandes retombées médiatiques et économiques pour notre territoire et elles représentent également une formidable promotion de la pratique sportive auprès de la jeunesse. L’Euro 2016 fut une grande réussite pour Nice. Aussi, je suis persuadé que l’effet Coupe du monde génèrera une dynamique fantastique pour le football féminin dans notre pays et par là même dans notre ville et sur l’ensemble de notre territoire azuréen. C’est une formidable occasion pour Nice de démontrer son attachement pour le sport féminin et pour réaffirmer son ambition d’accompagner son développement."



Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus