Nice, Toulon, Marseille parmi les villes où la taxe foncière a le plus augmenté en 10 ans

Une étude a dévoilé un classement des 50 grandes villes où la taxe foncière a le plus augmenté en 10 ans. Cinq villes de la région PACA apparaissent dans le classement. Nice occupe la cinquième place avec 52,2% d’augmentation entre 2008 et 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En moyenne, la taxe foncière a connu une augmentation de 34,7% en France entre 2008 et 2018. Une étude de l’Union nationale des propriétaires immobiliers révèle un classement des 50 grandes villes où cet impôt a le plus augmenté. Cinq villes de la région apparaissent dans le classement.

Nice est la ville de la Côte d’Azur où la taxe a le plus augmenté : 52,2%. Elle occupe la cinquième place du classement. Toutes les autres villes de la région sont situées dans la seconde moitié du palmarès. Toulon est à la 25e place avec 33,4% d’augmentation, Marseille est 30e (+29,4%), Avignon 39e (+27,1%) et Aix-en-Provence est en queue de peloton, à la dernière place, avec une taxe foncière 17,9% plus chère qu’il y a 10 ans.

Ces cinq dernières années, entre 2013 et 2018, Nice était la deuxième ville où la taxe a le plus augmenté car elle est montée de 23%. Toutefois, entre 2018 et 2019, elle a baissé de 4,4%.

Retrouvez le classement complet :
 


La ville où l’impôt des propriétaires a le plus augmenté est - sans surprise – Paris, avec plus de 80% d’augmentation.

De son côté, Cannes n’a pas augmenté ses impôts communaux (taxe d’habitation, taxe foncière et taxe d’ordure ménagère) depuis 2014.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information