Nice : trois postes de dépistages gratuits de la Covid-19

A Nice il est désormais possible de se faire dépister de la Covid-19 grâce à des tests PCR. Depuis le vendredi 24 juillet un poste est installé sur la place Massena, deux autres sillonneront la ville.

Des centres de détection gratuit de la Covid-19 ont été installés à Nice, comme ici place Messena, le vendredi 24 juillet 2020
Des centres de détection gratuit de la Covid-19 ont été installés à Nice, comme ici place Messena, le vendredi 24 juillet 2020 © FTV / C.Chaillan
Vous voulez savoir si vous avez attrapé la Covid-19 ? Depuis le vendredi 24 juillet, il est possible de se faire dépister gratuitement, sans rendez-vous et sans ordonnance dans les rues de Nice. Un poste fixe est installé place Massena et deux autres sillonneront les secteurs très fréquentés de Nice comme la gare Thiers, la place Garibaldi...).

Sur la place Massena, le poste fixe est ouvert du lundi au samedi, de 8 à 20h30, jusqu'à la fin de la saison estivale. Pour les postes de dépistage mobile, la municipalité n'a pas encore communiqué sur les dates des passages.

Comment se faire dépister ?

Pour vous faire dépister rien de plus simple, il vous suffit de vous munir de votre carte d'identité et de votre carte vitale. Trois laboratoires ont été choisis pour effectuer les tests PCR, c'est à dire par voie nasale. Les résultats sont confidentiels et ils seront transmis sous 24 heures au patient.
 

La région PACA en orange

Quand on regarde la carte des indicateurs publiée par le gouvernement, on s'aperçoit que la situation s'améliore légèrement en PACA. Entre le 14 et le 17 juillet le R0, c'est-à-dire le nombre de personnes qu'un malade contamine en moyenne, est passé du rouge à l'orange. Lors de la fête nationale le R0 était de 1,6 ; trois jours plus tard il était de 1,2.
Un léger mieux qui ne doit pas faire oublier les gestes barrières rappellent les autorités.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société coronavirus
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter