A Nice il est désormais possible de se faire dépister de la Covid-19 grâce à des tests PCR. Depuis le vendredi 24 juillet un poste est installé sur la place Massena, deux autres sillonneront la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous voulez savoir si vous avez attrapé la Covid-19 ? Depuis le vendredi 24 juillet, il est possible de se faire dépister gratuitement, sans rendez-vous et sans ordonnance dans les rues de Nice. Un poste fixe est installé place Massena et deux autres sillonneront les secteurs très fréquentés de Nice comme la gare Thiers, la place Garibaldi...).

Sur la place Massena, le poste fixe est ouvert du lundi au samedi, de 8 à 20h30, jusqu'à la fin de la saison estivale. Pour les postes de dépistage mobile, la municipalité n'a pas encore communiqué sur les dates des passages.

Comment se faire dépister ?

Pour vous faire dépister rien de plus simple, il vous suffit de vous munir de votre carte d'identité et de votre carte vitale. Trois laboratoires ont été choisis pour effectuer les tests PCR, c'est à dire par voie nasale. Les résultats sont confidentiels et ils seront transmis sous 24 heures au patient.
 

La région PACA en orange

Quand on regarde la carte des indicateurs publiée par le gouvernement, on s'aperçoit que la situation s'améliore légèrement en PACA. Entre le 14 et le 17 juillet le R0, c'est-à-dire le nombre de personnes qu'un malade contamine en moyenne, est passé du rouge à l'orange. Lors de la fête nationale le R0 était de 1,6 ; trois jours plus tard il était de 1,2.
Un léger mieux qui ne doit pas faire oublier les gestes barrières rappellent les autorités.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité