La fumée était visible de loin. À Nice Ouest, un incendie a mobilisé une soixantaine de pompiers, parmi eux un pompier a été blessé et transféré à l'hôpital.
A 17 heures, le feu était circonscrit. Pour en venir à bout, les pompiers des Alpes-Maritimes ont dû mettre en œuvre sept lances d'incendie dont une sur échelle. Ce qui a permis de limiter les dégâts à 300 m². Pendant l'opération, un pompier a été blessé légèrement et transporté à l'hôpital.
L'incendie s'est déclaré dans un magasin d'articles de mariage et s'est étendu au magasin d'aérosols voisin, avenue Valéry Giscard d'Estaing à Nice. Il s'agit d'un "local de stockage divers d'une surface estimée à 200 m² sur un bâtiment de 2800 m²" expliquent les pompiers.
Une soixantaine de pompiers étaient sur place pour éteindre le feu et faire des actions de reconnaissance. Deux personnes ont été évacuées sans blessures. Le MIN, le marché d'intérêt national est inaccessible.
Les pompiers indiquent :" les fumées nombreuses ainsi que les points chauds vont générer une intervention de longue durée". L'unité de drone des sapeurs-pompiers était également engagée.