Homme de 82 ans tué par balle à Nice-nord, le suspect de 81 ans avoue avoir tiré

Ce mardi dans le nord de Nice, les forces de l'ordre ont constaté le décès par arme à feu d'un homme de 82 ans. Son voisin, lui aussi octogénaire, a été interpellé et placé en garde à vue peu après. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Nice confirme l'information. Un octogénaire a été tué par balle ce mardi matin dans le nord de Nice.

Ce mercredi, le procureur annonce la prolongation de sa garde à vue.

Il a reconnu être l’auteur des tirs sans qu’on puisse à ce stade apporter de véritables éclaircissements sur les circonstances et les motivations du passage à l’acte.

Damien Martinelli, procureur de la République de Nice

Le suspect sera déféré demain dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire du chef d’assassinat. Des réquisitions de placement en détention provisoire seront prises.

Le corps découvert dans un parking 

Aux alentours de 9h45, les forces de l'ordre interviennent dans le parking souterrain d'une résidence située avenue Henry Dunant. Ils constatent le décès d'un habitant de cette résidence de 82 ans. L'homme présente des plaies par arme à feu au niveau de la tête.

Très rapidement, un voisin de la victime, âgé lui de 81 ans, est interpellé en possession d’une arme de poing de calibre 7,65 mm et d’un holster. Il est immédiatement placé en garde à vue.

Une enquête de flagrance du chef d’assassinat a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes. Les premières investigations sont en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité