Un homme, qui voulait vendre sa voiture à Nice via un site de vente entre particuliers, s'est retrouvé ligoté et emmené dans son propre coffre à Gênes, en Italie. Libéré par ses agresseurs samedi, il s'est manifesté à la police italienne, qui a interpellé deux personnes au port de Gênes.
L'homme avait donné rendez-vous à des acheteurs potentiels à Nice, mais au moment de l'achat, il s'est fait braquer avec une arme, puis ligoter avant d'être jeté dans le coffre de son propre véhicule, une Audi A5. Les malfaiteurs ont ensuite pris la route de l'Italie avec la voiture avant d'abandonner la victime près de Gênes samedi.
Cette dernière s'est alors manifestée auprès de la police italienne, qui a rapidement repéré le véhicule dans le port de Gênes. Les policiers italiens ont mis en place une surveillance et interpellé deux personnes, de nationalité tunisienne, au moment où elles reprenaient le véhicule.
L'épouse de la victime, sans nouvelles de son mari, avait également alerté les forces de l'ordre dans un commissariat de Cannes.