Nice : violente altercation entre un passager d'Easyjet et un personnel de l'aéroport

Les objets consignés pourront être récupérés au terminal 2. / © MAX PPP
Les objets consignés pourront être récupérés au terminal 2. / © MAX PPP

A Nice, vers 22h 30, il y aurait eu échange de coups entre un passager, excédé par une trop longue attente, et un agent d'une société sous-traitante de l'aéroport. Une enquête est ouverte.

Par Catherine Lioult

Tout s'est passé très vite, ce samedi. Il est plus de 22 heures ce soir là à l'aéroport Nice Côte d'Azur, et les passagers du vol  Easyjet Nice Luton en sont à plus de 10 heures d'attente.
Comme souvent, ils manquent d'information, et ils s'impatientent car l'embarquement est encore retardé suite à un malaise d'une personne de l'équipage. C'est alors qu'un homme aurait questionné un personnel de l'aéroport.
Une  passagère, Arabella Arkwright a assisté à la scène. Elle a  expliqué qu'interrogé, l'agent aurait  "juste souri, d’un air satisfait, puis aurait  frappé ce gars sur le côté gauche du visage".


La scène a été filmée par les caméras de surveillance et par certains passagers  ( le journal LE SUN  publie  une vidéo sur son site ) et la direction de l'aéroport de Nice, contactée par téléphone ce matin, tient à faire le point : elle explique que des erreurs seraient véhiculées sur les réseaux sociaux et  précise que contrairement à ce qui est parfois dit, il ne s'agit pas d'un personnel d'Easy Jet, mais bien d'un employé d'une société de sous traitance  de l'aéroport.
Autre précision :  pour la direction de l'aéroport, le passager ne portait pas d'enfant au moment de l'altercation.
Il y aurait eu par ailleurs échange de coups entre les deux hommes.
L'aéroport a d'ailleurs publié un communiqué sur sa page Facebook.

 



Une enquête est ouverte pour déterminer trés précisément les circonstances de cette altercation.

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus