A Nice, vers 22h 30, il y aurait eu échange de coups entre un passager, excédé par une trop longue attente, et un agent d'une société sous-traitante de l'aéroport. Une enquête est ouverte.
Tout s'est passé très vite, ce samedi. Il est plus de 22 heures ce soir là à l'aéroport Nice Côte d'Azur, et les passagers du vol Easyjet Nice Luton en sont à plus de 10 heures d'attente.
Comme souvent, ils manquent d'information, et ils s'impatientent car l'embarquement est encore retardé suite à un malaise d'une personne de l'équipage. C'est alors qu'un homme aurait questionné un personnel de l'aéroport.
Une passagère, Arabella Arkwright a assisté à la scène. Elle a expliqué qu'interrogé, l'agent aurait "juste souri, d’un air satisfait, puis aurait frappé ce gars sur le côté gauche du visage".
EasyJet employee hitting man holding baby after delay of over 14hours #easyJet #Telegraph #Dailymail #TheSun pic.twitter.com/3ZZChG0djB
— Arabella Ark (@ArabellaArkwri1) 29 juillet 2017
La scène a été filmée par les caméras de surveillance et par certains passagers ( le journal LE SUN publie une vidéo sur son site ) et la direction de l'aéroport de Nice, contactée par téléphone ce matin, tient à faire le point : elle explique que des erreurs seraient véhiculées sur les réseaux sociaux et précise que contrairement à ce qui est parfois dit, il ne s'agit pas d'un personnel d'Easy Jet, mais bien d'un employé d'une société de sous traitance de l'aéroport.
Autre précision : pour la direction de l'aéroport, le passager ne portait pas d'enfant au moment de l'altercation.
Il y aurait eu par ailleurs échange de coups entre les deux hommes.
L'aéroport a d'ailleurs publié un communiqué sur sa page Facebook.
Une enquête est ouverte pour déterminer trés précisément les circonstances de cette altercation.