Une Niçoise a lancé mardi un appel à témoins sur Facebook pour tenter de retrouver un chauffeur de bus du réseau Lignes d'Azur. Selon elle, son mari et son fils ont été renversés par ce bus, alors qu'ils roulaient en moto. Le conducteur a été mis à pied.
Une Niçoise a lancé mardi soir un appel à témoins sur Facebook. Selon elle, un chauffeur de bus du réseau de transports Lignes d'Azur a renversé son mari et son fils, alors qu'ils roulaient en moto au niveau du carrefour de la voie rapide à Saint-Philippe, à Nice.
Dans son post, l'internaute explique que le chauffeur a refusé de s'arrêter, pris la fuite et tenté de renverser de nouveau le deux-roues. La famille déclare avoir déposé plainte et demande aux autorités de prendre leurs responsabilités pour retrouver le chauffard.
Lignes d'Azur répond
Mercredi, le réseau de transports niçois a annoncé avoir déclenché une enquête interne. Le chauffeur de bus a été identifié et mis à pied. Il est également convoqué en vue d'une procédure disciplinaire. Selon Lignes d'Azur, le salarié n'avait pas informé le poste de commandement de l'accident, comme le veut la procédure.