Le père Noël fait son grand retour sur la Promenade des Anglais ce jeudi. Dans l'hypercentre, les festivités débutent bientôt avec une reconstitution des Studios de la Victorine sur le miroir d'eau et une application pour permettre aux passants de créer leurs ambiances lumineuses.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, 2019 sera l'année du 7è Art…  Alors pour les fêtes… le miroir d'eau va faire son cinéma avec une reconstitution des célèbres Studios de la Victorine qui célèbrent leur 100 ème anniversaire
 

900 000 euros, c'est le budget de la ville 2019 pour les illuminations de Noël. Un budget stable par rapport à 2018.


C’est très important de maintenir cette magie de Noël à Nice, d’abord car cela fait plaisir aux Niçois à leurs enfants en particulier. C’est aussi une attraction qui attire beaucoup les touristes. Ils ont envie de voir une ville en fête surtout dans le contexte actuel.

Rudy Salles - Adjoint au tourisme Ville de Nice


"Play Nice" : l'application qui change les couleurs des illuminations

Cette année, notez une nouveauté : les commerçants de l'avenue Jean-Médecin lancent une application pour permettre aux passants de créer leurs propres ambiances lumineuses. 

L'application "Play Nice" fonctionnera sur l'ensemble des illuminations de l'avenue Jean-Médecin. Elle sera gratuite et accessible à tous.
 

Des décos recyclables et réutilisables

Pendant des années, les efforts de réduction des impacts environnementaux ont concerné la réduction des consommations électriques. Depuis 2010, la ville utilise exclusivement des« LED » (Light Emitting Diode) dont la luminosité est 5 à 10 fois supérieure aux lampes halogènes anciennement utilisées pour une puissance 9 fois moindre.

Pour les fêtes, la ville a opté pour des décors recyclables qui pourront être réutilisés chaque année sous une nouvelle forme. Elle déploie près de 800 motifs lumineux et plus de 320 rideaux lumineux pour une consommation totale de 110 kW,  l'équivalent de la consommation annuelle de 10 foyers.



 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information