• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Evénement : David Guetta à Nice ce soir

Le Nice Jazz Festival est terminé. Mais les festivités se poursuivent au théâtre de verdure et place Masséna avec le tout nouveau festival Nice Music Live. Mercredi, Selah Sue a ouvert le bal. Ce soir, David Guetta prend le relais.

Par Laurence Collet

Après Selah Sue mercredi, le Nice Music live, premier festival du nom, se poursuit avec deux soirées.

Vendredi 17 juillet : David Guetta

David Guetta a joué un rôle essentiel dans l’ascension de la dance music au sein du paysage musical actuel. Il fait partie des quelques producteurs dont le son est emblématique d’une époque, comme peuvent l’être Trevor Horn, Rick Rubin ou Dr Dre. Avec l’album Listen, Guetta annonce la fin d’une ère et signe le début d’une toute nouvelle. L’EDM (Electro-Dance-Music), dont il a été le pionnier, domine le monde. Un élan de positivité qui s’est soulevé au moment où l’économie mondiale s’effondrait ; l’EDM a apporté à la pop culture un énorme vent d’optimisme et d’évasion. Mais en tant qu’éternel «tastemaker », Guetta cherche constamment à se renouveler « Il fallait que je trouve un son nouveau » dit-il. « La musique est faite de cycles, d’actions et de réactions, l’EDM est devenue la nouvelle pop. Mais Listen est totalement différent de tout ce que j’ai pu faire avant. »
Listen est le fruit de trois ans de création, dans des studios de Londres, Los Angeles et Ibiza, où vit Guetta; mais également sur la route. À ce jour Guetta a vendu 8 millions d’albums et plus de 30 millions de singles. Il est aujourd’hui l’un des artistes les plus influents du monde.

Samedi 18 juillet : Lindsay Stirling

 / © Lindsey Stirling est unique. Nous parlons d’une violoniste de formation classique immergée dans un univers futuriste fait de beats électro et d’animation. Il y a un peu plus d’un an, Stirling signe un contrat avec Atom Factory, la compagnie de management de Lady Gaga. Son titre Crystallize fait partie des vidéos les plus regardées sur YouTube, avec 117 millions de vues et 6.3 millions d’abonnés sur sa chaîne. La jeune femme se produit désormais à guichets fermés partout en Europe, aux États-Unis, en Russie et en Asie. Son premier album s’est vendu à 150 000 exemplaires aux États-Unis et est certifié disque d’or en Allemagne et en Suisse.
C’est son expérience à America’s Got Talent qui lui donne l’envie de composer. Artiste moderne et indépendante, Lindsey est omniprésente sur internet. Connue pour accepter les requêtes de ses fans, elle entretient une relation fusionnelle avec ces derniers et a enregistré des versions uniques des thèmes de « Phantom Of The Opera » et de « Game Of Thrones », des jeux « Zelda », « Pokemon » et « Skyrim », et de chansons de Michael Jackson ou encore de Rihanna.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus