Cet article date de plus de 8 ans

Nouveau record de France du 200 m nage libre pour Camille Muffat et Yannick Agnel

Ceux deux-là ne se lâchent plus. Après un record du monde chacun, en dix minutes, Agnel a répondu à Muffat aux championnats de France petit bassin à Angers. Et un record de France chacun de plus. Rien n'arrête les deux nageurs de Nice.
Tout réussit à Camille Muffat et Yannick Agnel
Tout réussit à Camille Muffat et Yannick Agnel © Hannibal Hanschke / DPA / AFP

Ils ont tous les deux frôlé le record du monde


Camille Muffat a remporté son quatrième titre national, dimanche, en s'imposant en finale du 200 m nage libre. La Niçoise, qui a terminé en 1'51"65, est passée tout près du record du monde de l'Italienne Federica Pellegrini (1'51"17 en 2009), mais a largement battu le record de France. Muffat devance une autre niçoise Charlotte Bonnet (1'55"13)  et la Danoise Lotte Friis (1'57"13).

Yannick Agnel a quant à lui explosé son record personnel sur 200 m pour s'offrir son quatrième titre dans ces Championnats de France en petit bassin mais le Niçois n'a pas réussi à battre le record du monde. Il était pourtant en avance sur tous les temps de passage de l'Allemand Paul Biedermann (1'39''37 en combinaison en 2009), mais a craqué dans les dernières longueurs. Agnel pulvérise toutefois son propre record de France (1'39'70) et devance au final Grégory Mallet (1'43"87) et Mehdy Metella (1'45''14).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation