Nouveau record de France du 200 m nage libre pour Camille Muffat et Yannick Agnel

Ceux deux-là ne se lâchent plus. Après un record du monde chacun, en dix minutes, Agnel a répondu à Muffat aux championnats de France petit bassin à Angers. Et un record de France chacun de plus. Rien n'arrête les deux nageurs de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont tous les deux frôlé le record du monde


Camille Muffat a remporté son quatrième titre national, dimanche, en s'imposant en finale du 200 m nage libre. La Niçoise, qui a terminé en 1'51"65, est passée tout près du record du monde de l'Italienne Federica Pellegrini (1'51"17 en 2009), mais a largement battu le record de France. Muffat devance une autre niçoise Charlotte Bonnet (1'55"13)  et la Danoise Lotte Friis (1'57"13).

Yannick Agnel a quant à lui explosé son record personnel sur 200 m pour s'offrir son quatrième titre dans ces Championnats de France en petit bassin mais le Niçois n'a pas réussi à battre le record du monde. Il était pourtant en avance sur tous les temps de passage de l'Allemand Paul Biedermann (1'39''37 en combinaison en 2009), mais a craqué dans les dernières longueurs. Agnel pulvérise toutefois son propre record de France (1'39'70) et devance au final Grégory Mallet (1'43"87) et Mehdy Metella (1'45''14).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information