Nouveau record de France du 200 m nage libre pour Camille Muffat et Yannick Agnel

Tout réussit à Camille Muffat et Yannick Agnel / © Hannibal Hanschke / DPA / AFP
Tout réussit à Camille Muffat et Yannick Agnel / © Hannibal Hanschke / DPA / AFP

Ceux deux-là ne se lâchent plus. Après un record du monde chacun, en dix minutes, Agnel a répondu à Muffat aux championnats de France petit bassin à Angers. Et un record de France chacun de plus. Rien n'arrête les deux nageurs de Nice.

Par Olivier Le Creurer

Ils ont tous les deux frôlé le record du monde


Camille Muffat a remporté son quatrième titre national, dimanche, en s'imposant en finale du 200 m nage libre. La Niçoise, qui a terminé en 1'51"65, est passée tout près du record du monde de l'Italienne Federica Pellegrini (1'51"17 en 2009), mais a largement battu le record de France. Muffat devance une autre niçoise Charlotte Bonnet (1'55"13)  et la Danoise Lotte Friis (1'57"13).

Yannick Agnel a quant à lui explosé son record personnel sur 200 m pour s'offrir son quatrième titre dans ces Championnats de France en petit bassin mais le Niçois n'a pas réussi à battre le record du monde. Il était pourtant en avance sur tous les temps de passage de l'Allemand Paul Biedermann (1'39''37 en combinaison en 2009), mais a craqué dans les dernières longueurs. Agnel pulvérise toutefois son propre record de France (1'39'70) et devance au final Grégory Mallet (1'43"87) et Mehdy Metella (1'45''14).

Sur le même sujet

Les + Lus