Selon un sondage publié aujourd'hui, le candidat Les Républicains et la candidate Front national seraient à égalité au second tour des élections régionales. L'enquête, réalisée à la demande d'Europe 1, La Provence et i Télé, place le Parti socialiste en troisième position.
Le FN arriverait en tête du 1er tour des élections régionales en Paca avec 34% des voix et ferait jeu égal au second tour avec la liste Les Républicains (36%), selon un sondage Ifop.
Selon ce sondage effectué pour Europe 1, iTELE et la Provence, la liste frontiste conduite par Marion Maréchal Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour, recueillant 34% des voix, deux points devant la liste Les Républicains (LR), UDI, MoDem (32%) de Christian Estrosi. Le PS conduit par Christophe Castaner arrive en troisième position (18%) et EELV mené par Sophie Camard en 4ème (11,5%).
Au second tour, FN et LR font jeu égal avec 36% des voix devant la liste de gauche (28%).
Sondage réalisé du 13 au 17 octobre par la méthode des quotas (sexe, âge, profession) auprès d'un échantillon de 915 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur âgée de 18 ans et plus.