Nouvelle journée de mobilisation contre le projet de réforme de la justice dans les Alpes-Maritimes

Avocats, magistrats et greffiers ont cadenassé ce mercredi matin les grilles du palais de justice de Nice. Les avocats du barreau de Grasse organisent en début d'après-midi "une marche des droits" sur la commune de Cannes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CNB, conseil national des barreaux, qui réunit l'ensemble des avocats de France, appelle à une journée "justice morte"  ce mercredi 11 avril avec une marche des droits à Paris.

A Nice, les avocats ne sont pas en reste. En grève illimitée depuis le 5 avril dernier, ils bloquent les audiences. Ce matin, ils ont tout simplement posé un cadenas sur les grilles du palais de justice.



Ils protestent contre le projet de loi de programmation pour la justice voulu par le gouvernement. Ils redoutent  la future carte judiciaire et estiment que c'est la fin d'une justice de proximité.
C'est ce qu'explique maître Mireille Damiano, au micro de Nathalie Jourdan.

 

L'avocate niçoise s'exprime sur la mobilisation des avocats contre la réforme de la justice.



Cette loi ne sera pas sans incidence dans les Alpes-Maritimes.

 

L'avocate niçoise explique les conséquences de la réforme de la justice dans les Alpes-Maritimes.


De leur côté, les avocats du barreau de Grasse, mobilisés eux-aussi contre cette réforme, ont prévu de manifester à Cannes dès 14 heures avec une Marche des Droits au départ du tribunal d'instance. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information