Une nouvelle présidente pour l'association de victimes de l'attentat du 14 juillet

Émilie Petitjean est la nouvelle présidente de l'association de victimes de l'attentat de Nice. Elle remplace Vincent Delhommel Desmarets à ce poste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Émilie Petitjean dirige la seule association regroupant les victimes du 14 juillet dans les Alpes-Maritimes reconnue par la Fédération Nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents Collectifs.

Un de ses premiers gestes a été de regretter le lieu choisi par la secrétaire d'État Juliette Meadel à l'occasion de sa cinquième visite ce jeudi à Nice.
455 Promenade des anglais, une adresse mal choisie selon Émilie Petitjean. Pour elle la Promenade reste un lieu de douleur pour beaucoup de victimes.

Je suis incapable aujourd'hui de me rendre sur la Promenade des Anglais (...) parce que c'est là que j'ai perdu mon petit garçon", explique la présidente de l'association Promenade des Anges



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information