Les supporters étaient au rendez-vous, les joueurs aussi sauf Balotelli pour le premier entraînement piloté par Patrick Vieira. Le coach, qui jouait dans l'équipe de France voilà dix ans pour la coupe du monde, n'a éludé aucune question pour la conférence de presse.
Premier contact avec les fans de l'OGC Nice, premier contact sur le terrain avec les Aiglons sauf Balotelli, ce qui semble t-il n'était pas prévu. Patrick Vieira, nouvel entraîneur des Aiglons a tenu une conférence de presse de près de 20 minutes après l'entraînement.
Le résumé :
La coupe du Monde
Les joueurs suivent la coupe du monde , ils suivent bien sûr la coupe du monde, mais on est là pour se préparer pour la saison. La star, c'est l'équipe, et on essaie de comprendre les relations entre supporters et l'équipe.
Mon souhait : conserver les joueurs qui ont envie de faire partie du projet
"Je ne sais pas que Mario Balotelli veut faire.
Si Mario venait à partir, il y a des noms et il a des gens qui travaillent dur pour essayer de les faire venir."
Revenir sur la Côte d'Azur
Vieira a débuté en professionnel à l'AS Cannes mais c'est dit-il, le projet professionnel qui le fait revenir sur la Côte d'Azur.
Je suis en train d'évaluer l''effectif !
Revenir sur la Côte d'Azur, c'est secondaire. Je sais pourquoi je suis là, je suis concentré sur l'objectif, je pense avoir les moyens de travailler le reste est secondaire.
Le groupe qui s'envolera, samedi, pour Divonnes-Les-Bains (Ain) pour une semaine de stage et les deux premiers matches amicaux d'une série de quatre.
L’OGC Nice recevra Reims à l'Allianz Riviera le wek-end du 11 août pour la reprise du championnat.