Nice, leader du championnat de France, ne peut plus se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Europa League après sa défaite 2-0 sur la pelouse du club allemand de Schalke, jeudi 24 novembre lors de l'avant-dernière journée de la phase de groupes.
Les Niçois, qui ont encaissés des buts de l'Ukrainien Yevhen Konoplyanka (14e) et de l'Allemand Dennis Aogo sur penalty (80e), disputeront un dernier match de la compétition le 8 décembre à domicile contre les Russes de Krasnodar.
Déclarations
Arnaud Souquet (défenseur de Nice, interrogé par le diffuseurbeIN Sports): "On touche la barre avant le premier but, Schalke, c'est une équipe qui a l'habitude de jouer la Ligue des champions. On n'a pas démérité et on a manqué un peu d'efficacité en première période, en seconde c'était plus difficile, ils étaient à domicile, avec le public qui poussait, une super ambiance... C'est difficile, voilà. On savait que ça faisait longtemps que le club n'avait pas été dans cette compétition, même s'il a fait venir des cadres comme Dante, qu'il y a des gens comme Valentin Esseyric ou Mathieu Bodmer qui ont l'habitude de la jouer, on voit qu'on est à un niveau en dessous. On va tout faire pour revenir le plus vite possible même si c'est un niveau au dessus de la Ligue 1, et maintenant on va essayer de se concentrer sur le championnat et sur les autres coupes."