L'OGC Nice n'a toujours pas décroché son premier succès  de la saison mais a tenu tête  (1-1) au FC Barcelone, en quête de renouveau sous la houlette désormais de Luis Enrique, samedi soir en match de préparation à l'Allianz Riviera de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nice, privé volontairement de son latéral gauche Timothée Kolodziejczak, écarté pour raison disciplinaire, termine ainsi ses matches amicaux sur une note positive. A une semaine de la reprise de la Ligue 1 avec la réception de Toulouse, les Aiglons ont sans doute en partie rassuré leurs supporteurs inquiets, en faisant preuve d'un enthousiasme rafraîchissant, de combativité et de quelques constructions offensives prometteuses même si la finition reste à peaufiner.

Nice ouvre sur pénalty

Après une vingtaine de minutes de jeu, sur un centre de Bauthéac, Piqué a assez grossièrement balancé dans la surface l'attaquant argentin Dario Cvitanich, qui a ouvert la marque en transformant le penalty (1-0, 21), malgré le bon plongeon
du gardien allemand Ter Stegen.

"C'était notre dernier match de préparation. J'avais donc mis une ossature d'équipe qui se rapprochera de celle de Toulouse pour l'ouverture du championnat. Les joueurs ont livré une première période très satisfaisante dans les efforts, les aspects tactiques, dans l'attitude. Dès la récupération, ils ont toujours essayé de se projeter vers l'avant en évitant de perdre trop vite le ballon. Après la pause, cela a été un peu plus difficile pour nous. Barcelone a changé sept joueurs et nous avons continué dans la même configuration en vue du TFC. Cela a un peu déséquilibré le match. Claude Puel, entraîneur OGC Nice.


Messi, Mascherano, Dani Alves, Neymar et Suarez absents

Les Blaugranas, rajeunis, ont eux surtout été dangereux sur coups de pied arrêtés en première mi-temps. Ils étaient privés de leurs Mondialistes: les Argentins Messi et Mascherano, les Brésiliens Dani Alves et Neymar, et évidemment l'international uruguayen Luis Suarez qui plaidera le 8 août devant le tribunal arbitral du sport (TAS) une réduction de ses 4 mois de suspension pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde.

Hassen prometteur dans les buts niçois

Au sortir d'un gros stage à Birmingham, les Catalans ont souffert dans l'engagement et se sont heurtés au jeune Hassen (19 ans) qui a livré une prestation prometteuse dans la cage azuréenne, avant de se blesser sur un appui (60) et d'être remplacé par Cardinale, un autre jeune gardien formé au club. En l'absence pour au moins 6 mois du numéro 1 bis Joris Delle, opéré jeudi des ligaments croisés du genou gauche, Nice devrait mettre à l'essai Simon Pouplin, 29 ans, libéré de sa dernière année de contrat à Sochaux. 


Peu après l'heure de jeu, alors que le nouvel entraîneur barcelonais avait largement fait tourner son effectif, Xavi, entré en jeu dans le premier wagon de 7 entrants de la mi-temps, a égalisé sur penalty (1-1, 68). Plus à la peine dans le final devant les jeunes Espagnols, Nice a résisté pour finir sa préparation estivale sur un nul dans ce match de gala.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information