OGC NICE : L'appel de Ben Arfa rejeté par le Tribunal arbitral du sport

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé vendredi avoir rejeté l'appel d'Hatem Ben Arfa contre une décision de la Fifa qui l'avait empêché de pouvoir jouer avec l'OGC Nice dès la saison dernière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le TAS, qui siège à Lausanne, a indiqué dans un communiqué avoir "rejeté l'appel soumis par le joueur de football français Hatem Ben Arfa à l'encontre d'une décision rendue par le juge unique de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA".
Ben Arfa n'avait pas été autorisé à retrouver la Ligue 1 sous le maillot de Nice car la Ligue de football professionnel (LFP), confortée par la Fifa, avait considéré que l'ex-Lyonnais avait déjà joué dans deux clubs différents depuis le lancement de la saison 2014-2015.
Le président de l'OGCN Jean-Pierre Rivère avait finalement annoncé le 27 mai dernier le recrutement d'Hatem Ben Arfa, qui a donc passé six mois sans club avant de débuter normalement la saison en cours avec le club azuréen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information