On connait les dates de visite du Belem en région Provence Alpes-Côte d'Azur en 2024

Le fameux voilier Belem sera une nouvelle fois dans les ports de la Côte d'Azur et de toute la région en 2024. De nombreux séjours de navigation sont programmés notamment à l'occasion du début des JO de Paris 2024.

Construit autour du transport méditerranéen de la Flamme Olympique de Paris 2024 (Athènes-Marseille du 27 avril au 8 mai 2024), la saison du Belem sera l'an prochain faite de 25 navigations.

Depuis la Grèce jusqu’à l’Ecosse et jalonnées de 11 escales et participations du trois-mâts aux grands évènements maritimes 2024, voici le parcours de son année !

Le belem est actuellement en hivernage à La Seyne-sur-Mer, où il se refait une beauté durant l'hiver. Il y restera jusqu'à mi-mars 2024.

"Le plus grand rôle de sa vie"

"Cette navigation est un honneur pour le Belem qui va jouer le plus grand rôle sa vie. Notre programme 2024 a été pensé autour de la grande navigation qui verra le Belem amener, en France depuis la Grèce, la Flamme Olympique de Paris 2024, portée par une vingtaine de jeunes issus des territoires des Caisses d’Epargne, mécènes historiques du trois-mâts" déclare Christelle de Larauze.

En avril, le Belem évoluera depuis Sète jusqu’à Athènes.

Au printemps, il contournera l’Espagne et le Portugal par les îles Baléares et le détroit de Gibraltar puis remontera la côte atlantique. En été, le Belem piquera au nord pour faire le tour de l’Irlande en passant par les île

Si le trois-mâts Belem naviguera beaucoup, il prendra néanmoins le temps, tout au long de son périple, d’ouvrir ses ponts au plus grand nombre dans 11 différents ports :

  • Cannes (12-14 mars),
  • Toulon (16-21 mars), 
  • Antibes (23-24 mars),
  • Escale à Sète (26 mars-1er avril),
  • Athènes-Port du Pirée (24-26 avril) et Marseille (9-12 mai) autour du parcours de la Flamme de Paris 2024.

Les inscriptions pour les visites seront possible ce 1ᵉʳ décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité