0nze personnes d'une même famille dont quatre enfants sont soupçonnés d'être partis faire le djihad en Syrie. Ces personnes originaires de Nice auraient pris la direction de la Turquie.
Selon le parquet de Paris, des Niçois seraient partis livrer ce que les islamistes appellent le djihad (guerre sainte) en Syrie.
Onze membres d'une même famille sont soupçonnés d'avoir quitté Nice pour partir faire le djihad. Un frère, deux sœurs, et leurs conjoints et enfants respectifs, dont un nourrisson auraient quitté la région pour la Turquie.
Certains d'entre eux s'étaient semble-t-il radicalisés ces derniers temps. Ils auraient pris la direction de la Turquie. La section anti-terroriste du parquet de Paris a confié l'enquête à la DGSI.
Une alerte a été transmise aux policiers dès le 2 octobre via les fichiers de renseignements. La famille est originaire de différents quartiers de Nice. Plusieurs personnes sont déjà parties de la capitale azuréenne pour combattre au nom de la "guerre sainte" en Syrie.