Open de Nice Côte d'Azur: Simon, Gulbis, Tomic ou Mayer à l'affiche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Du 17 au 23 mai se tiendra l'Open de Nice Côte d'Azur au Club du Nice LTC. la liste des joueurs engagés vient d'être publiée. Parmi les têtes d'affiche, le Niçois Gilles Simon ou le vainqueur de l'édition 2014, Ernests Gulbis.

Le tournoi est doté d'un prize money de 426 605 €, somme qui sera reversée aux joueurs en fonction de leur avancée dans le tableau final. Les joueurs repartiront avec de précieux points comptant pour leur classement ATP.

Liste des engagés :


Les matchs de simple se disputeront au meilleur des 3 sets, avec jeu décisif dans les 3 manches.  Le tableau final du simple comptera 28 joueurs, 19 directement admis grâce à leur classement ATP (au lundi 7 avril), 2 « special exempts », 4 issus des qualifications, et 3 maximums, bénéficiant d'une wild card.
Les 8 joueurs retenus comme tête de série seront désignés en fonction de leur classement ATP une semaine avant le début du tournoi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité