Opération symbolique des traminots niçois pour dénoncer les incivilités des usagers

A Nice, cette opération montée par les conducteurs de tram à l'appel de la CGT ce jeudi matin. Ils ont recouvert la station Jean Médecin de 50 mètres carrés de pelouse. Au-delà du côté esthétique, ils voient dans le gazon la solution pour empêcher les incivilités des autres usagers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Piétons, deux roues, camions de livraison empruntent régulièrement les voies du tramway, ce qui perturbe le trafic et accroît le risque d'accident. Les manifestants ont donc déroulé des bandes de gazon frais pour marquer cet emplacement réservé.

L'un des manifestants rencontré par Nathalie Morin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information