Les opposants à la chasse manifestent à Nice

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains avaient un masque de lapin ou de renard. D'autres portaient une banderole.

 


Ce dimanche place Massena entre deux averses, les manifestants de Green avaient tous le même discours : la chasse est un crime.
 

L'association a été créée dans les Alpes-Maritimes en mai 2012. Ce Groupement pour la  Responsabilisation Environnementale et l'Education à la Nature s'insurge contre la campagne de communication lancée  début septembre par les chasseurs.
 



Depuis le 11 septembre et jusqu'au 28 février 2019, dans tous les départements du sud de la France, ceux qui se définissent comme les " premiers écologistes de France"  peuvent parcourir les bois à la recherche de gibier.
Un crime pour Green, et non un acte écologique : 
 
L'association a organisé un rassemblement place Massena pour dire non à la chasse.

La chasse demeure un thème hautement polémique. Green veut faire changer les comportements avec une prise de conscience.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information