Parkings à Nice : ce qui va changer au 1er janvier 2018

Plus de gratuité, mais moins de places gratuites. Au premier janvier 2018, Nice aura une franchise de 30 minutes sur le stationnement, comme c'est le cas par exemple à Antibes. Le tarif horaire restera le même. En revanche, certains secteurs gratuits vont devenir payants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les véhicules ont du mal à se garer. Face à cette dure réalité pour les automobilistes, la mairie a décidé de modifier son plan de stationnement au 1er janvier 2018. Il y aura plus de places payantes et ce pour éviter les voitures "ventouses". Les zones concernées sont :  

  • le port de Nice
  • le boulevard de la Madeleine
  • Nice Ouest, le long de la ligne 2 du tram
Du côté des bonnes nouvelles, il y a une franchise de 30 minutes gratuites sur les places de stationnements. Déjà en place dans sept parkings sous-terrains (une heure de franchise), ce principe permettant la fluidité du parking s'appliquera sur les voiries.
L'amende de stationnement va diminuer de 17 à 16 euros, ce qui en fera un des PV les moins chers de France (Paris est à 50€).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information