Patrick Allemand, candidat à la mairie de Nice, recrute sur les réseaux sociaux

 Patrick Allemand (PS), tête de liste "Un autre avenir pour Nice" veut recruter deux colistiers issus des réseaux sociaux. Les candidats sont invités à se faire connaître par mail. L'initiative fait grincer les dents dans l'opposition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrick Allemand a lancé l'invitation sur sa page facebook le 12 décembre dernier. Vingt-quatre heures plus tard, il affirmait sur le réseau twitter avoir reçu une centaine de candidatures.  
Les deux places, pas forcément éligibles, sont ouvertes à un homme et une femme issus des réseaux sociaux du PS, Europe Ecologie les Verts, Gauche Autrement et le MRC. 


Patrick Allemand présidera le comité de sélection. Les candidatures seront reçues jusqu'au 20 décembre. 
"Ceux qui ne seront pas retenus seront invités à participer à la campagne et au mouvement « Un autre avenir pour Nice » sous d’autres formes innovantes", précise le candidat à la mairie de Nice. 


Je veux donner à ces contributeurs virtuels qui sont aussi et surtout des citoyens, politisés, en tout cas à ceux qui le souhaitent, une citoyenneté politique pleine et entière, et en faire des acteurs de la vie de notre cité et de ses élections municipales.  
 




L'initiative a aussitôt suscité des commentaires ironiques sur ces mêmes réseaux sociaux, associant la démarche à du speed-dating ou à des rencontres amoureuses virtuelles, comme le montre cette capture d'écran de la page facebook du candidat Allemand: 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information