Les personnels hospitaliers manifestent à Nice ce vendredi 14 février

A l'appel de la CGT, entre 150 et 200 ont défilé pour défendre l'hôpital public à Nice. Un préavis de grève a été déposé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partis de la place Garibaldi vers 10 heures ce vendredi 14 février, les personnels de santé du CHU de Nice ont prévu de défiler jusqu'au port. 

Un préavis de grève a été déposé au CHU de Nice par la CGT. Leurs revendications : l'arrêt de la fermeture des lits, plus d'embauches et de meilleures salaires. 

La souffrance se développe à l'hôpital

 Explique Delphine Girard, secrétaire générale CGT Santé Action Sociale 06 avant de rajouter : "Aujourd'hui au CHU de Nice il manque 400 personnels pour assurer le temps de travail, pourtant l'objectif est d'en supprimer 200, c'est intolérable!'
 

Les hôpitaux, EHPAD, SSIAD, et tous les établissements de santé et d'action sociale étaient invités à se joindre à la manifestation. Ils étaient 150 selon la police et 200 selon la CGT.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité