Une photographe niçoise cartonne sur le réseau social Instagram

La photo gagnante pour Gaëlle Simon ! / © Gaëlle Simon
La photo gagnante pour Gaëlle Simon ! / © Gaëlle Simon

Une photo de la Niçoise Gaëlle Simon a été sélectionnée pour figurer sur le compte Instagram... d'Instagram ! Son cliché a récolté plus d'un million de likes à travers le monde. 

Par Léa Bouquet

"Je prends ça comme un réel coup de chance, et ça tombe au bon moment !" Le 6 janvier dernier, la Niçoise Gaëlle Simon a bénéficié d'un coup de pub inespéré : l'une de ses photos s'est retrouvée en première ligne sur le compte officiel du réseau social Instagram... qui détient à ce jour plus de 230 millions d'abonnés à travers le monde. Une aubaine pour cette jeune photographe de 24 ans : en seulement quelques jours, le compteur a atteint 1 million de likes sur son cliché.
"C'était vraiment inconcevable pour moi de pouvoir être sélectionnée ou repérée par le compte officiel de l'application, confie la jeune femme à France 3 Côte d'Azur. J'ai reçu un message privé très tard dans la nuit avec une série de questions, il fallait que j'y réponde assez rapidement car je prenais l'avion le lendemain et le délai était très court. J'ai eu de la chance d'être réveillée et de le voir à ce moment là !"


Les "Très Petites Histoires d'Amour"

Gaëlle travaille au Théâtre National de Nice en tant que photographe et vidéaste. Un métier prenant, mais qui lui laisse le temps de se consacrer à ses projets personnels. Récemment, la photographe a rejoint la galerie Martin Sauvage et se spécialise dans le portrait et les instants de vie... sur mobile. Avec son concept les "Très Petites Histoires d'Amour", elle partage tous les jours ses clichés sur Instagram pour en faire profiter le plus grand nombre. "C'est aussi un projet d'exposition spontané pour lequel je suis allée cacher des photos en très petit format dans les cafés de Nice puis, cet été, dans plusieurs cafés de France lors d'un tour de France photographique", explique Gaëlle. 

C'est d'ailleurs dans le cadre de ce projet que cette photo a été prise, il y a quelques jours... Et détrompez-vous, ce n'était pas sur la Côte d'Azur ! "Je l'ai prise en Bretagne, lorsque je rendais visite à ma famille et que je me baladais dans un petit village". 

Depuis le buzz sur sa photo, Gaëlle a reçu de nombreux messages de soutien autour de son projet. "Les personnes qui découvrent le projet me disent que c'est une belle idée et que ça leur fait du bien de voir une démarche positive". Un coup de boost pour la Niçoise qui n'a désormais qu'une seule envie : continuer ses projets photo ! 

Sur le même sujet

Les éleveurs manifestent avec leurs bêtes à Draguignan

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés