PHOTOS. Un élevage illégal et un abattoir clandestin découverts à Nice

La mairie de Nice, vient d'annoncer le démantèlement d'un élevage illégal et d'un abattoir clandestin, quartier des Moulins à Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On apprend par un communiqué de la ville de Nice, que ce mercredi 10 mai, suite à une alerte des services des marchés sur la vente de viande à la sauvette sur le marché Martin Luther King quartier des Moulins, un trafic a été démantelé.

Policiers municipaux et inspecteurs de salubrité sont intervenus. 

Une cellule d’intervention mutualisée qui a permis de mettre au jour un élevage clandestin d’ovins abritant par ailleurs un abattoir clandestin.

Cet élevage totalement illégal, situé sur un terrain public (appartenant à l’Établissement public foncier), ne répondait pas aux exigences sanitaires, de même que l’abattoir clandestin ne répondait à aucune norme.

Au-delà des pattes et des têtes démembrées découverts, cinq agneaux et quatre moutons ont été retrouvés sur place.

Selon la mairie, "la gravité des faits a permis à la Police Municipale de solliciter la Direction Départementale de la Protection des Populations pour procéder à la saisie administrative des animaux".

Nous serons particulièrement vigilants aux conclusions de l’enquête et ferons tout pour nous assurer du bien-être des animaux retrouvés sur place. La Police Municipale a d’ailleurs mobilisé le van de sa Brigade équestre pour permettre le transport de ces animaux dans un centre de soin adapté où leur état de santé pourra être évalué .

Christian Estrosi, Maire de Nice.

La Ville de Nice va procéder à un signalement auprès du Procureur de la République sur ces faits graves, ce qui permettra de déclencher une enquête pour déterminer les responsabilités de chacun.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information