La mairie de Nice, vient d'annoncer le démantèlement d'un élevage illégal et d'un abattoir clandestin, quartier des Moulins à Nice.
On apprend par un communiqué de la ville de Nice, que ce mercredi 10 mai, suite à une alerte des services des marchés sur la vente de viande à la sauvette sur le marché Martin Luther King quartier des Moulins, un trafic a été démantelé.
Policiers municipaux et inspecteurs de salubrité sont intervenus.
Une cellule d’intervention mutualisée qui a permis de mettre au jour un élevage clandestin d’ovins abritant par ailleurs un abattoir clandestin.
Cet élevage totalement illégal, situé sur un terrain public (appartenant à l’Établissement public foncier), ne répondait pas aux exigences sanitaires, de même que l’abattoir clandestin ne répondait à aucune norme.
Au-delà des pattes et des têtes démembrées découverts, cinq agneaux et quatre moutons ont été retrouvés sur place.
Selon la mairie, "la gravité des faits a permis à la Police Municipale de solliciter la Direction Départementale de la Protection des Populations pour procéder à la saisie administrative des animaux".
Nous serons particulièrement vigilants aux conclusions de l’enquête et ferons tout pour nous assurer du bien-être des animaux retrouvés sur place. La Police Municipale a d’ailleurs mobilisé le van de sa Brigade équestre pour permettre le transport de ces animaux dans un centre de soin adapté où leur état de santé pourra être évalué .
Christian Estrosi, Maire de Nice.
La Ville de Nice va procéder à un signalement auprès du Procureur de la République sur ces faits graves, ce qui permettra de déclencher une enquête pour déterminer les responsabilités de chacun.