PHOTOS. Vos superbes images des orages dans les Alpes-Maritimes

La nuit passée, un gros orage a offert un joli spectacle électrique sur les Alpes-Maritimes. Les habitants du littoral des Alpes-Maritimes ont sorti les objectifs, de Nice au Cannet vous avez été nombreux à nous offrir vos plus beaux clichés.

Météo France avait placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance jaune "orages" et inondations ce lundi 20 septembre, notamment pour les vallées de la Roya, la Vésubie, la Tinée et le Haut-Var.

Le spectacle n'a pas fait de dégat et s'est bien déroulé comme annoncé !

L'épisode orageux a débuté vers 13h et s'est s'achevé dans la soirée vers 20H30. Un puissant impact de foudre est notamment tombé à proximité du centre commercial Cap 3000 à l'arrière de l'aéroport de Nice.

Depuis 2009, l'Observatoire KERAUNOS recense quotidiennement les journées d'orage sur la France. Grâce à ce recul de plus d'une décennie, il est possible de construire une climatologie de la fréquence et de l'intensité des orages en France.

En moyenne, la France comptabilise plus de 240 jours d'orage chaque année, avec de fortes disparités spatiales et saisonnières. 

Le département des Alpes-Maritimes affiche le record de nombre annuel de jours d'orage avec 91,5 jours !

Mais c'est dans le Gard, que la fréquence et la sévérité des orages sont les plus grandes.

Les internautes se régalent avec des images captées avec un simple téléphone.

Quel temps aujourd'hui ? 

Dans l’ensemble, le beau temps domine ce mardi matin, malgré la présence de quelques nuages qui cet après-midi pourront, très localement, donner quelques gouttes en montagne. Aucune alerte de Météo France n'est en cours dans la région.

Le détail avec Nathalie Mascaro. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie intempéries météo italie international