Une plainte déposée à Nice contre un prêtre catholique pour attouchements sexuels

C'est une révélation France 3 Côte d'Azur : un homme, âgé aujourd'hui de 41 ans, a décidé de sortir du silence. Il a porté plainte contre le prêtre-aumonier de son lycée, qu'il accuse d'attouchements sexuels. Explications.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un scandale de pédophilie est-il en train d'éclabousser l'évêché de Nice ?

C'est une révélation France 3 Côte d'azur  : un homme, âgé aujourd'hui de 41 ans, a décidé de sortir du silence.

Il a porté plainte contre le prêtre-aumonier de son lycée, qu'il accuse d'attouchements sexuels. Les faits  remontent à la fin des années 80, à deux ans  près ils sont aujourd'hui prescrits. 
Cet homme, a accepté de témoigner pour la première fois à la télévision. Il a pour espoir que d'autres paroles se libèrent car il est persuadé qu'il n'est pas la seule victime.

Reportage Nathalie Layani, Karim Baila, et Pierre-Jean Perrin :
 
L'Eglise n'a pas souhaité s'exprimer. Il est vrai que la pédophilie est encore pour l'institution, un sujet qui fâche, notamment depuis l'affaire Barbarin, du nom du Cardinal qui est accusé d'avoir couvert une vaste affaire de pédophilie à Lyon.
Le Pape lui-même a semé le trouble, par des déclarations plutôt  contradictoires.

Le point sur la position de l'église et les dossiers de pédophilie par Nathalie Layani et Stéphane Roy :

François Devaux Président de l'association La parole libérée était l'invité du journal de France 3 Côte d'Azur ce mercredi 31 janvier :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information