Plus de 50 vols annulés à l'aéroport de Nice ce jeudi

Une cinquantaine de vols a été annulée au départ ou à l'arrivé de l'aéroport Nice Côte d'Azur ce jeudi, jour de grève nationale pour la défense de la fonction publique et des contrôleurs aériens.
De nombreux vols EasyJet et Air France ont été annulés à l'aéroport Nice Côte d'Azur ce jeudi.
De nombreux vols EasyJet et Air France ont été annulés à l'aéroport Nice Côte d'Azur ce jeudi. © JOEL SAGET / AFP
A 17 heures, 6 vols Air France et Hop Air France étaient annulés au départ, 6 annulés aussi à l'arrivée. De nombreux vols de la compagnie à bas coût EasyJet ont aussi été annulés ce jeudi.

La compagnie française est la plus touchée par ces annulations. Un plan de départs volontaires a été annoncé et Nice sera durement touchée. Air France prévoyait ainsi d'assurer 100% de ses vols long-courriers, la quasi-totalité de ses vols moyen-courriers et 73% de son programme de vols court-courrier.

Le reste de la cinquantaine de vols annulés concerne des compagnies étrangères.


Grève des contrôleurs aériens 


La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) indique qu'au moins 75 000 passagers ont été affectés par des retards ou des annulations liés à une grève des contrôleurs aériens ce jeudi. 

Selon la DGAC, ces perturbations ne concerneraient que des vols intérieurs et pas internationaux. L'aéroport de Nice a été aussi impacté par ces retards.

Les vols au départ et à l'arrivée en temps réel à retrouver ici.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur économie transports aériens social manifestation